Acheter des vêtements de seconde main à La Réunion

vêtements occasion la réunion
Les consommateurs sont de plus en plus conscients de l'impact négatif de l'industrie de la mode sur l'environnement, et commencent à prendre davantage l’habitude de vendre les vêtements qu’ils ne portent plus. Désormais, les achats de vêtements d'occasion n'ont plus de connotation négative.

En effet, ces dernières années, les comportements et perceptions des acheteurs ont changé : ils n’associent plus l’occasion à des pièces de mauvaise qualité ou invendues, et comprennent les enjeux du marché des vêtements de seconde main. Il arrive d’ailleurs que certains des vêtements vendus par les particuliers soient presque neufs… voire jamais portés.

Acheter des vêtements de seconde main : un geste écologique

Favoriser les vêtements d’occasion afin de leur donner une seconde vie est l’un des gestes écologiques les plus simples à adopter. Un enfant qui grandit, un mariage… Qui n’a jamais eu besoin d’acheter un vêtement pour une occasion spécifique ? Si vous savez qu’il servira peu, privilégiez un vêtement d’occasion ! Cela sera également un bon moyen de réaliser des économies.

Aujourd’hui, la majorité des vêtements sont encore composés de fibres synthétiques. La production de ces fibres demande de grandes quantités d’eau et la plupart de ces vêtements ne sont malheureusement pas recyclés.

Bien sûr, l'idée n’est pas de supprimer totalement l’utilisation de ces fibres synthétiques, mais il est possible de minimiser leur production et éviter leur destruction en développant le marché de l’occasion, créant petit à petit un système d’économie circulaire.

Où acheter des vêtements d’occasion à La Réunion ?

Balance tes Fringues trouve son origine dans cette volonté de rendre accessibles à toutes des vêtements de seconde main à la Réunion.

Nous proposons des vêtements pour femme de toutes tailles et toutes marques : pulls, jeans, robes, chemises, chaussures jusqu’à 90%, tous disponibles en retrait dans notre magasin de vêtements à St Gilles les Bains ou en ligne.

Tous les vêtements proviennent de particuliers résidant à la Réunion afin de favoriser les cycles courts, et sont remis en parfait état avant l’envoi au nouvel acheteur.